Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Mouche Saint Apollinaire
2 octobre 2018

Séjour en Autriche septembre 2018

Compte rendu Autriche 2018
Bonjour à tous, Patrick m’a demandé de faire un petit compte-rendu sur notre voyage en Autriche. Voici donc quelques lignes qui je l’espère rappellerons aux «Autrichiens et Autrichiennes» de bons souvenirs et qui donnerons aux autres membres du Club un aperçu de notre séjour (avec peut-être l’envie dans un avenir proche de tenter l’aventure à leur tour!).

Après un périple d’environ 830 km c’est à l’Hôtel de la Poste à Untertauern près de Salzbourg que nous avons passé la semaine du 23 au 30 septembre. Au programme pêche dans la rivière Taurach (parcours de 18 km) et sur le lac de montagne Tauernkarsee (superficie d’environ 3 hectares, 3 barques à disposition). A part la matinée pluvieuse du lundi matin le reste du séjour s’est déroulé sous un grand soleil automnal avec cependant des gelées matinales constantes.

Côté pêche, le niveau d’eau était correct sur la rivière sauf sur la partie supérieure du parcours où les conséquences de la sécheresse estivale étaient bien visibles. Comme partout maintenant, la pêche à la nymphe au fil a été la plus rentable avec une moyenne de 4 à 8 prises par pêcheur et par matinée ou après-midi de pêche. Les plus efficaces et constants dans ce domaine ont été Philippe et Daniel, mais tout le monde a dans l’ensemble pu tirer son épingle du jeu malgré le peu de pratique que nous avons tous de cette technique. Pour certains nymphes (perdigones et autres genres) marron taille 14 et bille en tungstène couleur cuivre (3 mm), pour d’autres nymphes couleur marron ou noire et bille tungstène argent de 3 mm ou bien encore bibi avec bille tungstène. Quelques poissons ont également été pris en sèche sur des mouches en poils de cervidé en taille 14 ou 12. Dans la rivière la plupart des poissons pris ont été des farios de 30 à 40 cm avec cependant quelques spécimens (farios et arc en ciel) dépassant les 50 cm. Sur le lac, pêche en nymphe, sèche et streamer ont permis essentiellement la mise à l’épuisette de saumons de fontaine d’une trentaine de centimètres. A noter quand même sur celui-ci la prise d’une magnifique fario de 53 ou 55 cm en nymphe par Philippe. En moyenne, lac et rivière confondus, 20 à 40 poissons ont été pris par chacun d’entre nous au cours du séjour avec bien sur quelques scores plus élevés notamment en ce qui concerne Philippe et Daniel.

Grâce à la gentillesse de nos hôtes qui ont mis gratuitement un mini-bus à notre disposition les épouses présentes en compagnie de Michel et Patrick ont pu visiter Salzbourg en milieu de semaine. Enfin, beaucoup d’entre nous ont grandement apprécié la soirée grillades organisée le mardi soir par l’hôtel dans le chalet d’altitude et particulièrement l’intermède musical qui a suivi au cours duquel certains d’entre nous se sont particulièrement « lâchés » ! Certaines photos ou vidéos sont là pour en témoigner !!!!

Pour finir je voudrais souligner une fois de plus la grande convivialité qui règne au sein de notre Club et en remercier tout le monde. Merci aussi aux épouses présentes lors de ce séjour pour leur gentillesse, aide culinaire et disponibilité.

groupe des 15

 

le choix

le coin des femmes

le coin des hommes

leopard

leopard2

elle fait la maille

JM content

la soupe est bonne

le lac

aval

bravo gg

plateau2

robe magnifique

nos 5 femmes

petite de lac

poisson1

excursion

prise

reperage

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité