Club Mouche Saint Apollinaire
19 mai 2022

Compte-rendu sortie sur la Bèze du 18 mai 2022

Bonjour à toutes et tous Première sortie au bord de l’eau , enfin un peu d’air et de soleil ! les pêcheurs étaient au rendez vous ce mercredi soir. Nous étions 11 présents et 6 excusés, Six membres du club sont venus mettre leur mouche à l’eau, accompagné...
8 mars 2021

Vidéo-réunion du 5 mars 2021

Bonjour à toutes et tous Après une mise en route un peu hésitante nous étions de nouveau 12 adhérents connectés ce vendredi pour cette nouvelle vidéo-réunion. Depuis quelque temps c’est quasiment 50 % des membres du club qui participent à ces séances,...
25 octobre 2021

Compte rendu réunion du 20 octobre 2021

Bonjour à tous, Nous étions 11 adhérents présents ce mercredi 20 octobre à la maison des associations. Après avoir un bref instant réussi à joindre Philippe Gauche par Skype, la liaison avec lui a été coupée de façon définitive ! Il est malheureusement...
22 septembre 2017

Compte rendu réunion du 13 septembre 2017

Compte rendu réunion  du 13 septembre 2017
20 h 00 – Réunion du club : (17 adhérents et 2 visiteurs) Contents de nous retrouver, nous avons fait un tour de table sur nos parties de pêche pendant les vacances. Pas terrible dans l'ensemble, à part Jean Marc au Salagou et Richard sur l'Ouche (à la...
17 janvier 2009

Séance de Casting

Ce matin, nous étions réunis au Complexe de Louzole mis à notre disposition par la Mairie de St Apollinaire pour une belle séance de Casting pilotée par notre éducateur du jour Nicolas Deulvot. Nous y avons appris quelques nouveautés et surtout nous avons...
1 mars 2009

Quelle journée, mes Aieux !!!!!!

Grâce à notre ami Pierre H. nous avons pu pêcher dans une propriété privée, qui n'avait jamais été pêchée...... Le roi de la journée a été notre ami Jean Marc, qui malgré sa béquille nous a pris un petit brocheton d'un Mètre "pile" avec sa canne réservoir,...
8 mars 2009

Comment préserver le capital !!!

Je profite de divers évènements pour "nous" mobiliser, autant que faire se peut sur le "Prendre et Relâcher". D'abord, l'ouverture de la pêche approche et nous allons, en dehors des quelques truites surdensitaires, prendre des poissons sauvages; eu égard,...
22 avril 2009

Initiation à la pêche à l'espace Jeunes de St Apollinaire .

Notre club a organisé, hier après midi, dans les douves du parc de la mairie de St Apollinaire, une après-midi d'initiation à la pêche à la ligne. Nous avons accueilli 14 jeunes enfants, dont 6 filles, de 11 à 15 ans; ces enfants venaient soit de l'Espace...

Les 7,8,9 et 10 mai , c'était la sortie annuelle du club. Nous avions choisi les Vosges comme destination. 17 participants dont 6 couples. Côté "convivialité", l'ambiance a été exceptionnelle " grâce à ces dames qui se sont dépensées sans compter" Côté...

Le 17 mai nos amis du G.P.S de Châlon sur Saône organisaient une compétition amicale de pêche au brochet. Deux équipes du club Mouche de St Apollinaire y étaient inscrit : Olivier-Patrick et Jean -Adrien. L'équipe d'Olivier-Patrick a fini première, avec...

Pierre H nous avait organisé une sortie sur un plan d'eau appartenant à un de ses bons amis. Superbe plan d'eau de 5 à 6 hectares, abordable essentiellement en barque ou en Bouée de pêche. Nous étions 5 à profiter de cette journée : Pierre, et son ami...
22 février 2010

L'école de pêche de chenôve : la sortie.

Stage découverte de laPêche à la Mouche ados Maison de l’Environnement Durable de Chenove (21300) des 17-18-19 février 2010 Comme depuis quelques années deux adhérents du Club St Apollinaire encadrent un groupe de jeunes durant trois journées afin de...
14 octobre 2010

Sortie Club du 13 octobre...tant pis pour les absents !!!

Salut les Amis, Super sortie ce jour sur la Vingeanne pour huit de nos membres. 8 brochets de pris 93, 90,89,88,87,85,83,53 cm 5 truites 55,53,52,50,33cm. et de nombreux chevaines de 48cm à 15cm. Bref c'était super pour une 2ième catégorie. merci être...
3 février 2009

Charte morale de la F.F.P.M.L

Amis pêcheurs et membres d'un club de pêche à la mouche, ou d'une AAPPMA. Vous qui avez la chance d'avoir parmi vous, des personnes compétentes et agiles de leurs mains, ne soyez pas égoïstes, mais aux contraire faites en profiter votre entourage halieutique,...
30 mai 2011

Sortie annuelle du Club

Cette année, sur une proposition de l'ami Cédric, nous avons organisé notre sortie club sur le Dessoubre. Nous étions basés à l'Hôtel de Gigot : très bonne adresse à conseiller, Paola, Patrick et l'ensemble de leur personnel fournissent une prestation...
10 octobre 2011

Championnat de Bourgogne - réservoir -

Hier dimanche, notre Club était rerprésenté au championnat de bourgogne - Réservoir - La compétition avait lieu aux Vachottes sous la houlette du GPS Dijon. Belle organisation, comme d'habitude, mais il pleuvait, ........un peu. Côté pêche, journée de...
11 novembre 2011

Sortie Club à Osselle (25)

Nous étions 4 à partir pour aller taquiner le gros brochet à Osselle sur le plan d'eau "mythique !!!!!!" Entre Loue et Doubs. Bilan de la journée !!!!! 3 brochets. 1 à la mouche, 2 aux leurres Très belle journée entre copains, et c'est bien là l'essentiel....
5 décembre 2011

TELETHON 2011

Encore une fois, notre club a participé au Téléthon dans le cadre des manifestations regroupées par la Mairie de St Apollinaire. Nos 5 Papi'vols, bénévoles et volontaires se sont un peu gelés et mouillés. La recette de la journée a été versée au Téléthon....
22 février 2010

1ère manche du championnat de Montage de Mouche

Le 14 février a eu lieu à Chalons la première manche du championnat de Bourgogne de Montage de Mouches Notre club était représenté par trois de ses membres. Je crois savoir que les résultats n'ont pas été brillants !:! Ceci dit, faute d'information...........
26 avril 2010

Sortie annuelle du Club : le 24 avril au Neptune

Cette année, nous avons renouvelé la sortie annuelle d'une journée. Nous étions 9 présents, plus l'ami Pierre H. qui nous a rendu visite l'après midi. Il faisait un temps splendide au Neptune, et il fallait ruser pour attraper ces foutues truites......de...
19 avril 2011

Sortie Club au Neptune

Début avril, une sortie club a été proposée au Neptune. Cinq participants. Le mauvais temps était au rendez-vous. Mesdames les grosses truites aussi, Enfin, pour certains. J'en connais un, pourtant "pro du réservoir" qui s'est fait une splendide bredouille...
21 avril 2011

Les atouts d'un Club....

Bon, cet article, n'est pas très objectif, je vous l'accorde, mais, il accompagne celui d'hier relatif à la sortie sur l'Alabarine. "C'est en allant à la pêche que l'on apprend à pêcher" Bref, les retraités que nous sommes, avons fait notre première sortie...
26 novembre 2011

Le challenge Pierre Hartmann

Encore une fois, le challenge Pierre Hartmann a été un grand succès. Pour ses 82 ans, Pierre nous avait invité "Au Paradis du Brochet". Un peu de brouillard, vent quasi nul, donc tout concourrait à une belle partie de pêche. De plus, nous étions 12 du...
21 juin 2013

Sortie pêche du 5 et 19 juin

Sortie pêche du 5 juin 2013 Suite au débit d’eau encore trop important de l’Ouche, nous nous sommes retrouvés à dix pêcheurs au Vachottes. Le soleil était enfin de retour et nous avons passé une bonne soirée à pêcher avec initiation pour les nouveaux....
14 janvier 2014

Article Bien Public du 02/01/2014

Saint-Apollinaire : de fines mouches réunis. Malgré une année halieutique médiocre, la société de pêche locale a proposé toutes ses activités, à l’instar des séances dédiées aux jeunes. Onze jeunes du club font partie de l’école de pêche Dijon/Saint-Apollinaire....