Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Mouche Saint Apollinaire
13 novembre 2022

Compte rendu réunion du 09 novembre 2022

 8 adhérents présents ce mercredi soir. (1 excusé : Gérard Boulet ).

 Informations générales :

Nous serons finalement 24 pour le de Noël du Club qui aura le mercredi 14 décembre à la suite de notre AG. Le repas aura probablement lieu au Jardin de Faustine à Sennecey-lès-Dijon ou au Tire -Bouchon à Quétigny. Nous attendons les propositions de menu des deux établissements pour faire le choix définitif. Comme d’habitude nous vous transmettrons ensuite le menu pour que vous choisissiez vos plats parmi les options possibles.

Avozetto : si vous souhaitez vous abonner renouveler votre abonnement pour 2023 contactez Patrick. Le prix est de 10€ pour les membres du Club (12€ en abonnement individuel).

Le GPS Dijon organise le 20 novembre le Challenge Mirvault aux Vachottes. Pour l’instant il n’y a pas de volontaires au Club pour y participer. Le CMSA ne présentera donc pas d’équipe à cette manifestation !

Pour la sortie Club 2023 le week-end de l’Ascension (18/19/20/21 mai) l’option Sioule semble la plus probable. Patrick essaie de joindre la mairie de Châteauneuf-les -Bains pour voir les disponibilités d’hébergement à la Résidence du Parc et les tarifs des studios.

Troc-broc : Apparemment notre troc-broc 2023 ne pourra se tenir avant l’ouverture de la pêche, faute de locaux disponibles ! Il devrait pouvoir se tenir le 19 mars, la date restant encore à confirmer.

Nous avons appris par hasard le décès d’Henri Baldacchino, ancien membre du Club, le 28 novembre 2022. Le CMSA par l’intermédiaire de son Président Patrick Cottez a présenté dans la semaine ses condoléances à sa femme Christiane et à l’ensemble de membres de sa famille.

Montage de la soirée : Mouche parachute sur hameçon caddis n°14 ou 16. Montage libre. Le montage parachute permet d’obtenir des mouches à flottaison basse. Le corps de la mouche est immergé, la mouche pêchant quasiment dans la pellicule. Ce type de mouche en petite taille devient vite difficile à suivre en action de pêche. Pour cette raison l’enroulement horizontal de la plume est généralement réalisé autour d’une mèche de polyfloss de couleur vive (jaunes, orange, rouge, banche, etc.) fixée sur le dessus de l’hameçon à 2 ou 3 mm de l’œillet. Après enroulement de la plume, le polyfloss est coupé de manière à former un pompon bien visible par le pêcheur. Néanmoins, l’enroulement de la plume peut se faire autour d’autres supports, bille de polystyrène, foam, etc. (voir photos). Ci-joint une formule de montage généraliste.

 Formule de montage mouche parachute : n° 299

Hameçon caddis, droit ou klinkhammer : n° 12, 14, 16

Corps : soie de montage, quill ébarbé (paon ou autre), cdc

Aile : hackle ou lancette de coq

Thorax : fin dubbing (lièvre ou autre)

Queue : pas de queue ou pincé de fibres de coq ou polypropylène (Chironomes)

Tête : en soie de montage

Montages prochaines réunions :

23 novembre : Gammare sur hameçon caddis 12 ou 14

2 décembre : Oreille de lièvre sur hameçon 14 ou 16

Prochaine réunion le mercredi 23 novembre

A bientôt Jean-Claude

299xc1

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité