Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Mouche Saint Apollinaire
26 septembre 2022

Compte rendu réunion du 23 septembre 2022

 

Difficile de commencer ce compte-rendu sans évoquer le décès accidentel de notre ami Gérard Toulouse. Au nom de l’ensemble des membres du CMSA nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches avec une pensée toute particulière pour sa femme Chantal. Avec sa forte personnalité et son franc parlé Gérard ne laissait personne indifférent. Sa dernière participation à la vie de club aura été de s’occuper de la réalisation des polos à l’effigie du club. Nul doute que nous aurons une pensée pour lui quand nous les porterons !

Devant la faible participation à la réunion d’hier (5 membres présents) l’examen de nos montages de la mouche « du jour » (sedge avec antennes sur hameçon de 14) a été reporté à notre prochaine réunion du vendredi 7 octobre. Nous en profiterons également pour choisir la dernière mouche à réaliser dans le cadre de notre challenge interne parmi les 3 propositions restantes.

Le Neptune ouvre ce jour (24 septembre), la remise en charge du plan d’eau ayant été effectuée cette semaine. Une sortie club sera organisée en octobre.

Pour terminer un petit compte-rendu sur notre séjour à Untertauern en Autriche. Nous avions choisi cette année de partir la semaine du 11 au 18 septembre à la place de la dernière les autres années afin d’éviter des températures matinales trop fraîches et la chute des feuilles. Nous avions simplement oublié que nos amis allemands étaient encore en vacances ! Conséquences : beaucoup de circulation sur les autoroutes allemandes, bouchons, déviations (à l’aller comme au retour) et beaucoup de pêcheurs sur le parcours de l’hôtel. Très beau temps jusqu’au mercredi suivi ensuite de 2 jours de pluie et de températures nettement plus fraîches (3 à 7°c le matin et 7 à 13°c l’après-midi). Pêche en sèche et nymphe au fil les premiers jours et essentiellement en nymphe après la pluie avec un niveau d’eau plus important nécessitant la pêche à 2 nymphes ou plus lourdement lestées. Malgré la présence d’un nombre de pêcheurs plus important que les autres années, tout le monde dans l’ensemble a réussi à tirer son épingle du jeu ! En moyenne poissons d’environ 30 cm avec quelques beaux et même très beaux poissons mis à l’épuisette par certains (40 à 50 cm). Quelques casses également sur de très gros spécimens absolument impossibles à maîtriser avec le courant. Côté hébergement et restauration tout fût absolument parfait comme les autres années, avec en point d’orgue,les deux soirées au chalet de montagne (barbecue) et celle réservée aux spécialités locales !

 Prochaine réunion le vendredi 7 octobre

A bientôt Jean-Claude

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité