Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Mouche Saint Apollinaire
29 janvier 2015

Compte rendu 1er scéance de casting

Initiation au lancer Français 

 

Le dimanche 25 janvier 2015 de 8h30 à 10 h30 s’est déroulé notre première

séance d'initiation au lancer Français ( afin de mettre en pratique mon stage d’initiateur) .

Le complexe de Louzole nous a ouvert ses portes et c’est dans une salle bien

chauffée que nous avons pu nous exercer. 

Huit personnes étaient présentes : je remercie Jean Claude, Jean Gorski, Jean Marc, Julien, Pierre-Jean, Catherine et Marie Thérèse d’être venus à ce casting malgré l'heure matinale.

Les trois derniers inscrits au club ont pu commencer leur apprentissage sur de bonnes bases.

Après la découverte du matériel, ils ont pu découvrir des sensations avec le déplacement linéaire de la main. (Je pousse, je tire) et l’acquisition d’un rythme, la soie a fini par se poser en ligne droite.

Quand aux plus anciens, ils ont commencé à changer leur méthode (en sciant du bois, comme ils disent). Pas facile de modifier ses habitudes. 

A renouveler bientôt ! merci

 

castiing les 6 gp

castiing les 4

castiing les 3

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité