Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Mouche Saint Apollinaire
7 octobre 2010

Que penser de la saison de pêche à la mouche en 1ère Catégorie

Je ne peux pas, en tant qu'auteur de ce blog, prétendre donner un avis circonstancié sur la saison, dans la mesure, où mon champ de jeu a été plûtot la Cote d'Or, voire le Doubs.

Si vous lecteur, vous avez un témoignage à apporter donnez le nous , nous le publierons.

A part le mois d'Avril, qui a été, plutôt correct, le reste de la saison a été marqué par le mauvais temps.

Une rivière comme l'Ouche s'est trouvée assez souvent peu pêchable.

Par contre la Bèze est restée pêchable toute la saison.

J'ai été amené à pêcher le Doubs à Goumois, en juin, ; il pleuvait beaucoup, mais les zébrées étaient bien présentes.

Je reviens sur la parcours de la Bèze, qui grâce à la Truite Bourguignonne a été ouvert en No Kill cette année : belle saison !

De la truite en début de saison, puis elles ont disparu....

Par contre les ombres étaient bien présents, même si d'aucun peut prétendre qu'il y avait peu de gros poissons.

L'année a été marquée par la pollution de la Loue !

Dire qu'il s'agit d'une catastrophe, est un moindre mot !!

Il faut admettre, et je pèse mes mots, que nos rivières sont un peu des poubelles, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse...

J'en veux pour preuve, ma petite sortie su no kill vosgien de 2ème catégorie samedi dernier : une superbe tâche de pollution bien grise et grâce dégoulinait sur le haut du parcours.....çà donnait envie de pêcher.

Cei étant ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ; tout n'est pas négatif.

J'ai l'intime conviction qu'il faudrait que les dirigeants de lapêche, et nous mêmes trouvions un moyen d'expression sérieux pour essayer de faire avancer les choses.

Hurler aux loups ne sert à rien ; nier le problème non plus.

"le manque d'eau dans nos rivières, n'est pas seulement qu'une question de réduction des précipitations"

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité