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Club Mouche Saint Apollinaire
15 janvier 2009

Assemblée Générale du Club - 9 janvier 2009 -

Compte rendu de  l’Assemblée Générale du 9 janvier 2009

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Invité :

Patrick GANDREY , Président du comité de Bourgogne FFPML.

Robert PETIOT, adjoint au maire, et adjoint aux sports.

Nombre d’adhérents présents : 19 dont 2 procurations (2 excusés)    

Début de la séance  20 h 30

1-Bilan Moral 2008 

Présenté par Patrick le Président, qui a notamment évoqué les points positifs à savoir :

Le nombre d’adhérents à progressé (26 en 2008 contre 22 en 2007),

La bonne participation aux événements communaux (14 juillet, journée espace jeunes, Téléthon) ont eu un impact très positif auprès des habitants,

La subvention communale qui a permis, en autre, l’achat de matériel pédagogique,

Les créations du club, un CD sur le montage de mouche, écusson avec le logo du club,

Les sorties club, celle de la THUR en particulier,

La participation du club aux différentes épreuves des championnats de Bourgogne et aux challenges,

Ainsi de la participation bénéfique de P.GANDREY au travers de stages de formation arbitres, des stages de perfectionnement jeunes et adultes ainsi que des sorties en NORVEGE et POLOGNE dans le cadre du comité Bourgogne.

L’aspect négatif concerne la participation des adhérents aux réunions et sorties ; la moyenne de 11 présents sur 26 adhérents semble désoler certains adhérents.

Le bilan moral a été adopté à l’unanimité.

2-Bilan financier 2008 

Se sont portés volontaires pour être vérificateur au compte : Pierre HARTMANN  et Pierre PORTMANN ils n’ont pas de remarques particulières sur le contrôle des comptes.

Sans revenir sur le bilan détaillé de notre trésorier Jean GORSKI  celui se compose de dépenses à la hauteur de 6289 € et de recettes se chiffrant à 6545 € ; il laisse apparaître un solde positif de 256 € cette année au 31/12/2008. 

Prévision budget 2009 : dans la même lignée que 2008 ; recette 6246 € dépense 6235 €

Le bilan financier a été accepté à l’unanimité.

3-Présentation du rapport environnement (Nicolas):

Nicolas à évoquer  diverses questions d’environnement en cours, la bonne évolution des frayères à truites sur la NORGES (108 frayères dénombrée dernièrement), le besoin de  volontaires pour le Loisiroscope des 30 et 31 janvier 2009, La sécurité au travers l’achat d’un gilet de sauvetage auto gonflable si chute dans l’eau (surtout en float-tube),

Rapport environnement  approuvé à l’unanimité.

4-Intervention (Olivier N, Patrick G.): 

Olivier qui a été félicité pour son maintien en 2ème division, est revenu également, sur le peu de  participation des adhérents aux différentes manifestations auxquelles le club participe, cette carence entraînant des difficultés a finaliser les équipes engagées (manque de contrôleurs) ; la participation du club ayant été dans ce sens compromise lors du championnat de bourgogne rivière.

P.GANDREY est intervenu pour minimiser ce problème de présence en comparant avec les chiffres des autres clubs où le taux de participation ne dépassent pas les 50%, comme au GPS de DIJON par exemple .Cette défection relative justifiant la nécessité de collaboration entre club, prêcher par le comité de Bourgogne, pour boucler les équipes .Rappelons qu’elle existe, depuis plusieurs années, entre le GPS DIJON et le CMSA

5-Election du bureau. 

Le bureau devait être réélu cette année.

Ne se représente pas : Olivier NICOLE Vice président et Nicolas DEULVOT Responsable environnement.

Se proposent : Pierre PORTMANN et Jean Marc FOULET

L’équipe suivante se présente :

TRESORIER :                                                 Jean GORSKI

SECRETAIRE :                                              Didier GUICHARD

VICE PRESIDENT SPORT :                          Pierre PORTMANN

RESPONSABLE ENVIRONNEMENT :         Henri BALDACHINO

RESPONSABLE LOISIRS et FORMATION: Jean Marc FOULET

Le vote est proposé et retenu à main levée ; le bureau est élu à l’unanimité

Le bureau élit Patrick COTTEZ : PRESIDENT 

6-Cotisations. 

Le bureau a décidé de ne pas augmenter les cotisations pour 2009.

Carte SENIORS :         Coût 2009 = 50,00 €          Fédé (27 €) Club (23€)

Carte JUNIORS :         Coût 2009 = 40,00 €          Fédé (18 €) Club (22€)

7-Organisation des réunions et manifestations. 

REUNIONS - Il a été convenu :

·         De limiter la durée de la réunion du bureau en début de séance afin de monter les mouches plus rapidement,

·         De limiter le nombre de mouches par séances afin de pouvoir plus s’entraîner sur chaque mouche étudiée.

MANIFESTATIONS - Il a été convenu :

·         D’organiser le Championnat de bourgogne réservoir le 05/04/2009 aux Vachottes

·         Une sortie le week-end du 8/9/10 mai 2009 dans les Vosges avec une prévision de 20 participants (y.c. les épouses),

·         Une sortie pêche aux carnassiers le week-end du 15 février sur le plan d’eau de la base ski nautique à ARC,

·         L’inscription au championnat de montage de 3 adhérents (Pierre P., Olivier et Adrien),

·         La prise en charge par le club des inscriptions et des frais Kms pour les engagements au concours,

·         D’organiser pour les adhérents du club un concours du plus beau poisson pris, délibération d’après photo avec lieu de la prise, taille, date et mode de pêche. Remise des prix lors de la prochaine AG.

·         D’organiser 2 demi journées de pêche par mois pour encadrer les jeunes de ST APO avec l’aide de Jean Marc notamment,

·         Participation aux frais généraux et autres activités retenues. 

Concernant : le concours montage mouche, le championnat Bourgogne réservoir et rivière, l’engagement d’Olivier au  critérium national. Le club reconduit  ce qui a été pratiqué en 2008. Dans la limite des finances du club

BLOG du club - Il a été convenu après remerciement à Pierre PORTMANN créateur du blog :

·         De refaire ce dernier (nouvelle présentation avec logo et nom du club) et de le rendre accessible au public rapidement .A remarquer que 118 visiteurs ont consulté le blog depuis sa création courant septembre.

8-Intervention de Mr Robert PETIOT : Représentant la mairie 

Mr Robert PETIOT à félicité le CMSA pour ses comptes équilibrés et réalistes qui démontre que notre club a une gestion de prudence sans être exagérée avec des réserve pour les imprévus.

Il a également attiré notre attention sur le fait que les enfants n’avaient plus d’école les samedis matin en primaire, journée plus favorable pour la disponibilité des animateurs et sûrement des enfants ; d’où l’intérêt de proposer les animations aux jeunes ces jours là.

Il a apporté une mention particulière pour notre blog créé par PIERRE PORTMANN, ce blog lorsqu’il sera disponible à tous permettant une communication plus profitable à tous,

Il a terminé son intervention en nous demandant de garder la convivialité qui anime notre club et en nous souhaitant de continuer sur notre lancée.

L’assemblée générale est close à 22 h 50 par la dégustation de la galette offerte par le club.   

                                                  Votre secrétaire :                 Didier GUICHARDclip_image003

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Commentaires
P
Bravo Didier pour ce compte rendu claire et précis.<br /> A+ Philippe
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