Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Mouche Saint Apollinaire
7 février 2019

Compte rendu de la réunion du 25 janvier 2019

Bonjour à tous,

Malgré un temps peu clément nous étions quand même 12 adhérents présents pour cette deuxième réunion de l’année. En l’absence de Patrick peu de points généraux ont été abordés.

Henri nous a fin un bref compte-rendu de l’AG du Comité de Bourgogne qui s’est tenue le week-end dernier :

-Il en ressort que la situation avec la Fédération n’est toujours pas clarifiée. En conséquence les différents Club Mouche sont invités à ne pas verser pour l’instant les cotisations des adhérents à celle-ci.

-En ce qui concerne les différents championnats et concours, les dates officielles ne sont toujours pas fixées de manière définitive.

-Le principe d’un concours amical gratuit organisé par chaque Club a été proposé. Dans cette optique Patrick Gandrey a proposé de mettre gratuitement à disposition le plan d’eau des Vachottes.

Henri a demandé lors de l’AG qu’un rapport écrit de la réunion soit adressé aux différents Clubs Mouche concernés. Patrick Gandrey devrait s’en occuper. 

Pour la Sioule les réservations pour le logement et les repas sont terminées. A priori aucune erreur ne semble avoir été relevée. Pour la prochaine réunion pensez à préparer vos chèques d’acompte pour le logement (voir le tableau envoyé par Patrick). 

Troc-broc : 19 tables sont réservées pour le moment. La réunion du 6 février sera l’occasion de se répartir les différentes taches concernant l’organisation de cet évènement (pancartes, préparation de la salle). 

Montage : N°245 – Chiro UV Nymphe par Daniel

Hameçon Caddis 10 à18 (ici n°10)

Fil de montage : noir, rouge, orange, vert, violet

Corps : Fil de montage + tinsel holographique

Thorax : Fils de montage + Biots d’oie orange + tinsel pearl 

Tête : Fil de montage  

245xc

 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisation des Chirinomes: Essentiellement en réservoir. 

Méthode 1 : soie flottante ou intermédiaire. Train de 3 chironomes espacés de 50 à 80 cm. Potences de 10 à 15 cm. Longueur totale du bas de ligne 2 à 2,50m de 16 centièmes.

NB : les chironomes peuvent aussi être montés directement sur le 16 centièmes sans potence à l’aide de « faux » nœuds de chirurgien. 

Méthode 2 : soie flottante. 1 sèche en pointe (assez fournie pour la flottaison) suivie de 2 chironomes sur le bas de ligne. 

Méthode 3 : soie flottante. 1 chironome fixé à 20 ou 50 cm sous une sèche assez fournie pour assurer la flottaison de l’ensemble (fixation du chironome par raccordement du nylon directement dans la courbure de l’hameçon de la mouche sèche).  

Prochaine réunion le 6 février.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité