Bonjour à tous les membres du CMSA,

14 membres du club étaient présents mercredi soir pour cette réunion de rentrée. C’est toujours un réel plaisir de se retrouver, d’échanger des anecdotes et des souvenirs ce  qui explique certainement l’ambiance un peu dissipée mais excessivement sympathique du début de cette réunion.

Une grande partie de la séance a été consacrée à un tour de table concernant les activités halieutiques estivales des différents membres présents. Malgré la chaleur et les orages que nous avons tous subis et les conditions difficiles de pêche qui en ont résultées, un certain nombre d’entre nous ont quand même pratiqué notre activité favorite avec assiduité et réussi à tirer leur épingle du jeu. D’autres, dont je fais partie, ont été beaucoup moins actifs mais ont quand même passé de bons moments au bord de l’eau.

La soirée s’est ensuite poursuivie par une proposition de Patrick concernant l’organisation d’une sortie au Neptune le samedi 13 octobre prochain en collaboration avec le Salmo-Club (prière de donner une réponse rapide à Patrick sur votre ou non participation à celle-ci) et par le montage d’une Tabanas par Henri. 

N° 239  : Tabanas par Henri

Hameçon : 16 B401 tige longue

Soie : noir 8/0

Corps : poils de lièvre naturel et dubbing

Ailes  : poils de chevreuil

Collerette : hackle de coq roux ou chinchilla

parachute : Antron rose ou glo brite orange fluo

239xc

La prochaine réunion est fixée au vendredi 28 septembre 2018 et se tiendra sans les Autrichiens! Montage :N° 240  : La Plum unique ( sèche émergente) par Richard

Hameçon : 14 à 22 TMC100 B401 tige longue

Soie : 8/0 de la couleur de la plume

Corps : Ailes : CdC une plume gris, marron, beige, noire ou autre….

Bonne semaine à tous.